Je vous propose plusieurs solutions pour diminuer votre facture d'électricité.
Contactez-moi, nous ferons le point ensemble sur votre installation.
Le chauffage:
- Remplacez vos anciens radiateurs. Les nouveaux appareils à chaleur douce qui ont des thermostats électroniques, et qui sont plus rapides, plus fiables, silencieux et sont moins gourmands en énergie. Le confort est amélioré et l'air n'est plus desséché.
- ajoutez un gestionnaire d'énergie qui abaisse la température en votre absence et la nuit.
- Ou investissez dans des radiateurs intelligents. Plus chers (à partir de 700 €), mais amortis en 3 ans par leur économie d'énergie de 45%.
L'éclairage
- Les détecteurs d'éclairages sont des interrupteurs qui éteignent ou allument les lampes à la suite de la détection d'un mouvement ; ils sont réglés en position nuit pour qu'ils n'allument pas le jour. Ils sont installés dans les lieux de passage, autour d'une maison, dans les escaliers ou garages.
- Les nouvelles ampoules LED sont source de fabuleuses économies car elles consomment très peu d'énergie. Il faut éviter d'acheter des ampoules bas de gammes peu résistantes et qui n'offrent pas l'efficacité désirée.
- L'horloge électronique peut être installée pour couper certains éclairages inutiles le jour, ou la VMC pendant la nuit.
Les heures creuses
- L'abonnement heures creuses vous permet de payer l'électricité moins cher dans certaines plages horaires (souvent la nuit). Le contacteur d'heures creuses est fourni avec le tableau électrique ; il est utilisé la plupart du temps le chauffe-eau, mais il peut être aussi être efficace sur d'autre appareils ménagers comme le lave-vaisselle, le lave-linge, etc...
- Le chauffe-eau à l'installation est réglé sur 65°C (température maxi autorisée pour éviter les brûlures graves) La température idéale est de 50 °C. Au-dessous de 50°C, vous avez un risque bactérien, au-dessus de 60 °C, vous risquez des brûlures graves et le tartre est plus rapide à se former, réduisant les performances et l'usure prématurée de votre chauffe-eau. Le mieux est de baisser le thermostat : 1°C en moins = 7% d'énergie économisés.